Engañabobos. Receta en comentarios

👩‍🍳 Préparation

  1. Aromatiser l’huile d’olive : Dans une petite casserole, chauffez l’huile d’olive avec le zeste de citron et l’anis en grains à feu moyen. Laissez frire jusqu’à ce que les bords du zeste de citron deviennent dorés. Retirez du feu et laissez refroidir.

  2. Préparer la pâte : Dans un grand bol, tamisez la farine. Ajoutez le sucre et une pincée de sel. Faites un puits au centre et versez-y le vin blanc et l’huile d’olive aromatisée (après l’avoir filtrée pour enlever les zestes et les graines). Mélangez d’abord à la cuillère, puis pétrissez à la main pendant environ 5 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

  3. Repos de la pâte : Couvrez la pâte avec un linge propre et laissez-la reposer pendant 30 minutes à température ambiante.

  4. Façonner les Engañabobos : Divisez la pâte en 2 ou 3 portions. Sur une surface légèrement farinée, étalez chaque portion en une fine couche d’environ 3 à 4 mm d’épaisseur. Découpez des rectangles ou des carrés à l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza.

  5. Cuisson : Chauffez l’huile de tournesol dans une poêle profonde à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, plongez-y les morceaux de pâte par petites quantités. Faites frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, environ 2 à 3 minutes de chaque côté.

  6. Égoutter et enrober : Retirez les Engañabobos de l’huile et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Pendant qu’ils sont encore chauds, enrobez-les généreusement de sucre en poudre.


Continua en la siguiente pagina

Leave a Comment