Il préserve le persil et vous dure frais pendant un an : la méthode des chefs

Sans oublier que les composés végétaux herbacés qui pourraient avoir des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Certaines recherches suggèrent que la consommation de persil pourrait aider à améliorer la digestion, soutenir la santé cardiaque et favoriser la perte de poids.

C’est pourquoi une bonne quantité de persil ne devrait jamais manquer dans nos cuisines. Mais comment l’avoir toujours frais et le stocker correctement? Nous vous dévoilons le secret des chefs.

Comment conserver le persil
La première opération à effectuer consiste à laver le persil à l’eau. Au cours de cette opération, vous enlèverez les feuilles et les branches qui semblent sèches ou endommagées. Après avoir lavé le persil, étalez-le pour sécher sur quelques feuilles de papier absorbant.

Remplissez un pot d’eau en deux, mieux si le pot est en verre car c’est un matériau qui aide mieux à la conservation des aliments. À ce stade, comme s’il s’agissait de fleurs coupées, trempez les tiges de persil dans le pot. Ensuite, couvrez les sommets avec un sac en plastique, de ceux pour la nourriture, qui sont utilisés pour le congélateur. Fixez le sac en plastique avec une bande élastique qui se retrouve sur le côté supérieur du pot.

ver continúa en la página siguiente

Leave a Comment